Les enjeux des blogs

Publié le par El yaagoubi ahmed

es enjeux des blogs

Je constate que, via le blog, beaucoup d'obstacles de communication s'amenuisent,de fortes chances d'intercompréhension voient le jour entre personnes de différentes nationalités et de diverses confessions.Donc le blog n'a pas seulement des enjeux pédagogiques et didactiques,mais surtout interhumains ,sociaux et interculturels..C'est alors qu'on voit des résaux de spécialisation ,de collaboration et de partage s'installer ici et là.
Mais ce qui tracasse toute personne animée d'un esprit d'altruisme et d'ouverture,c'est qu'il persiste des mentalités qui essaient de hisser leurs épingles contre toute forme de reconnaissance de l'autre,de cet esprit d'équipe et de synergie que ne cessent de revendiquer mouvements ,associations,cénacles ou organismes pour viser un monde meilleur où les uns collaborent avec les autres,sans compexe de supériorité,de folie de grandeur ou de toute autre cause!
Vous criez haut pour que règnent la liberté,l'égalité,la fraternité ,la concorde,la symbiose,la tolérance,la complémentarité.
Mais en réalité rares sont les communs des mortels qui incarnent de telles valeurs et se comportent en vrais Humains,sans racisme,exclusion,ou xénophobie.
Ouvrons nos coeurs et assinissnos notre mentalité, si vous tenez à ce que le Monde évolue positivement et cessez de porter de faux habits d'un moine déguisé!d'un faux dévot!

Commenter cet article

chabada 19/11/2007 17:17

Les enjeux des blogs,Certes les blogs sont quelquefois ô combien intéressants quand ils nous permettent d'approcher la réalité de la vie des autres... à chaque pays ses coutumes parfois difficiles à comprendre par tous. L'ignorance étant la mère de trop de vices, et notamment du racisme, doit être combattue. Mais pauvres humains que nous sommes avons nous l'esprit assez large pour admettre nos différences?Je le voudrais tout comme d'autres mais cela me semble utopique...Amitiés fraternelles - Annie