PROJET DEVELOPPE DANS LE CADRE DU PARTENARIAT PEDAGOGIQUE FRANCO-MAROCAIN

Publié le

 Beaucoup de gens de différents statuts oublient ce que les Marocains ont fait pour la libération de la France.Ils ne se gênent pas à se montrer indifférents vis -a-vis de de cette communauté,de leurs descendants;surtout lorsque pour des raisons ou d'autres,ces derniers résident ou cherchent à s'installer dans le pays de la liberté,de l'égalité et de la fraternité.
Malheureusement,nos hôtes affrontent des difficultés de toutes sortes une fois de l'autre rive.
En surfant sur le net,un site qui essaie de rendre aux Marocains ce qui leur appartient en guise de reconnaissance à des combattants ayant sacrifié leur vie pour permettre aux français de vivre en paix,d'aspirer à la prospérité et à être au devant de la scène internationale.
"Dans le cadre du partenariat pédagogique franco-marocain, nous avons voulu faire découvrir à nos élèves la force des liens qui ont uni dans le combat le Maroc et la France. Nous sommes donc partis à la recherche des anciens combattants marocains de la Deuxième Guerre Mondiale, afin d’étudier comment ils ont vécu cette période.
Dans ce fascicule, nous avons voulu rappeler brièvement l’histoire de cette armée et de ces soldats, avant de présenter le travail de recherche en archives réalisé par nos élèves, qui leur a permis de constituer un questionnaire. Ce questionnaire est la base de travail pour les interviews d’anciens combattants que nous avons réalisées, en vue de la réalisation d’un film. "
 Pour lire la suite je vous invite à consulter le lien suivant:
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/prtnpeda/ancomb.htm

Commenter cet article

xochizuatl 10/02/2008 14:24

Que les combatants Marocains ayant naguère relevé le défi de combatre pour l'honneur et la liberté restent à jamais avec nous, nos frères.