Réflexions et distanciation

Publié le par El yaagoubi ahmed

      Bien que j'écrive au sujet de thématiques variées pour essayer de piquer la curiosité d'un large public,je réalise que je suis loin d'atteindre les attentes escomptées.Je me pose alors des questions.

Sincérement si vous me conseillez d'arrêter de bloguer tout en me convainquant de votre décision,je le ferai.                                             

1.Pourquoi cette froideur,voire même cette indifférence qui caractérisent les humains de différentes religions?

2.Avez-vous,chers lecteurs potentiels des exigeces particulières à poser pour que mon audience gagne en quantité et en qualité?

3.Faut-il appartenir à une sphère idéologique ou raciale pour gagner la sympathie des lecteurs?

3.Faut-il changer de style,d'adresse du blog?

4.Que me conseillez-vous pour avoir plus de visites et de commentaires.?

4.Spécialistes,sortez de votre silence,critiquez,aidez_moi à faire une place parmi les blogs de qualité!

5.Pourquoi vous,autres blogueurs,vous êtes indifférents?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=287882" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

 

Publié dans educ-forblog

Commenter cet article

Jacques 24/08/2006 16:11

Le thème lui-même est difficile. L\\\'interculturel, beaucoup de gens ne savent pas ce que c\\\'est. Moi-même, je l\\\'ai découvert avec ton blog.C\\\'est bien la preuve que ton blog est utile.D\\\'autant plus, que l\\\'humanité doit régler ses problèmes de cultures multiples négligeant cette compréhension des autres cultures.C\\\'est cela qui fait les guerres d\\\'aujourd\\\'hui : "Démocratie capitaliste" contre "démocratie communiste" ou Dictature, musulmans et juifs ou chrétiens etc.Peut-être, ce qui serait intéressant, serait de décrypter les actualités en enlevant le parti pris de notre culture et faire éclater la vérité.Proposer par exemple une vision d\\\'actualités de différents pays sur le même événement et les motivations réelles qui se cachent derrière.Je pense que cela attirera beaucoup plus de lecteurs. Il y a déjà un site qui propose cela : http://www.voltairenet.org/frC\\\'est un site anti-américain donc pas très interculturelMais tu peux améliorer cela en exprimant davantage de respect pour chaque culture, et montrer ce qu\\\'ils ont à gagner en se rapprochant.Aussi, il est important d\\\'utiliser des mots simples qui illustrent un thème interculturel plutôt que parler d\\\'interculturel. Donner des exemples plutôt que parler théorie. L\\\'actualité est un bon support pour les exemples, ce qui est à faire, et ce qui n\\\'est pas à faire, pourquoi etc.

Pierre Al Claisse 23/07/2006 21:01


Nous ne sommes pas indifférents mais bien à l'écoute ; si vous le souhaitez, n'hésitez pas à envoyer vos réflexions directement àhttp://groups.google.com/group/bastille/subscribe
-- Pierre Al Claissewww.Civisur.comLe Journal citoyen de La BastilleHot line : +33 [0] 68 45 89 654

El yaagoubi ahmed 24/07/2006 15:52

Bonjour Pierre,
Je vous remercie de votre intérêt pour mon blog.Mais j'aimmerais bien que les commentaires soient plus consistants pour nous permettre de dynamiser nos échanges.
Je m'attends à des remarques,à des conseils,à vos points de vue,différents soient-ils;ainsi je saurai que mon blog apporte une valeur ajouté aux internautes et que je dois fournir plus d'efforts.
Sincérement si vous réalisez qu'il existe des blogs en interculturels qui donnent satisfaction,je suis prêt à cesser de bloguer pour encourager ces sites et me rallier à leur version.
Cordialement,
El yaagoubi ahmed
Cordialement