Philosophie et interculturalité

Publié le par El yaagoubi ahmed

Mondialisation et spiritualité

Le fleuron de la mondialisation ne s'impose pas seulement comme étant l'avènement d'un nouveau mode de fonctionnement    de l 'économie et de la politique régional ou mondial ,mais  également comme un socle de perceptions spirituelles ,communicationnelles  et déontologiques.

La  mondialisation augure donc d'un mouvement  interculturel  devant  se focaliser  sur des expériences humaines,culturelles ou autres.

Une nouvelle dynamique s'impose

Selon la quasi totalité des penseurs,la réflexion philosophique gagne de plus en plus en humanisme et en universalité plus que par le passé.Elle  favorise alors la conscientisation à l'interculturalité pour s'ouvrir sur des pensées étrangères,,en Afrique,en Asie ou en Orient.

Un projet philosophique humaniste sans frontières

Partant de cette donne,toutes les civilisations se valent puisque les philosophes contemporains se voient investis d'un pouvoir spirituel qui s'étend à d'autres coins du monde,au travers de dialogues culturels qu'il faut explorer pour un nouvel ordre philosophique .

De la philosophie à l'économie

Ce travelling entre philosophie et économie s'avère prometteur pour des pays en voie de développement dans la mesure où la philosophie prend en considération l'aspect pragmatique dans son sens le plus large

 

 

 

 

 

<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=287882" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->

 

 

Publié dans educ-forblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article