Pour une conception interculturelle sans frontières

Publié le par El yaagoubi ahmed

Changeons de mentalité!

Il est temps de remettre en question les clichés et les stéréoptypes pour une disponibilité maximale.Certes,c'est une question difficile à résoudre vu qu'elle concerne des modes de pensées et des comportements on ne peut plus figés.

En effet ,en sortant de sa coquille égocentrique,on devient altruiste,plus humaniste et par conséquent enclin à des synergies pour un monde meilleur.Ainsi tous les foyers de tensions seront éteints pour laisser place à des cerémonies courtoises pour permettre une réconciliation de cultures différentes et de tendances multiples.

De simples efforts qui rapportent gros

Sincèrement si tout un chacun ose collaborer pour reconnaitre l'autre,chercher à mieux le comprendre dans sa différence,on aura épargé à l'humanité tant de maux et tant de problèmes causés souvent par l'indifférence et le rejet de l'autre.Mais cet autre nous est souvent utile qu'on le veuille ou pas car c'est dans la diversité que nait toute  dynamique qui déclenche le bien être dans ses différents volets et ses différentes dimensions.

Pour un choix interculturel commun

Si on sort de son égoisme pour se mettre à la place de l'autre pour plus de partage et de synergie,un autre état d'esprit se met en place pour laisser émerger un instint collectif où seules l'entraide et la solidarité auront un sens.

Donc il est temps de penser à organiser des festivités de nature à impliquer cultures et religions de tous ordres .C'est là un pari difficile à gagner,mais avec beaucoup de dévouement et d'altruisme,la visée est à mon sens accessible.

 

http://www.languagecourse.net/affiliate_stats.php3?as=77517&page_language=fr
>

Publié dans educ-forblog

Commenter cet article