Pour une meilleure intercompréhension entre religions du monde

Publié le

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,
Je suis heureux de vous indiquer un lien  écrit en plusieurs langues.Il parle de l'Islam présenté comme une religion de reconnaissance,de l'autre,de paix,de la science et de la coéxistence.
Permettez-moi de vous rapportez un texte de présentation du site en question:


http://www.islam-guide.com/fr/





Ce guide islamique a été conçu pour les non-musulmans afin de les aider à mieux comprendre l'islam, les musulmans et le Coran.  Il contient de nombreuses informations, références et illustrations, ainsi qu'une riche bibliographie.  Il a été révisé et corrigé par plusieurs professeurs et personnes hautement compétents en la matière.  Il est concis et facile à lire, tout en contenant beaucoup d'informations scientifiques.  Il contient le livre A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam (Petit guide illustré pour comprendre l'islam), et plus encore.  Vous trouverez ci-dessous la table des matières de ce guide.
                                                    Paru dans le site Sentimenst verdoyants,signé Chadia de de Fès,Maroc
                                                                                                                     http://nassjay.activebb.netsigné

Commenter cet article

Nadia 23/07/2008 15:33

http://www.marrakechnews.net/nadia/Une-nuit-des-milles-et-une-nuit_a22.html

Une nuit des milles et une nuit



La 43 ème édition du festival national des arts populaires (FNAP), bat son plein, en plein cœur de l'ancienne médina, au sein des vestiges du palais El Badie.




Dés l'abord, tels des hôtesses d'accueil se tenant bien droit, à chaque sommet des tours de l'ancien palais, Les cigognes ,sur leurs nids ,affichent un accueil des plus remarquables, aux visiteurs. Sous le thème : "les symphonies du patrimoine d'hier et d'aujourd'hui". Cette édition a été ouverte aux jeunes générations. Six jours de fête, vécus au palais El Badie dont les vestiges paraissent plus grandioses que jamais. Sur une scène majestueuse a défilé une vingtaine de troupes folkloriques, venant de tous les recoins du Maroc, dont « Dakka Marrakchia », Ahidouss », « Gnaoua », « Abidat Rma », « kalâat Megouna », « la Guadra »…





Le public venu nombreux a été charmé par l'originalité des danses et des chants folkloriques. Ce fut un spectacle d'une heure et demie, tout son, tout lumière, auxquels se rajoutent les couleurs des costumes traditionnels. Le spectacle s'achève en apothéose avec toutes les troupes sur scène .Très applaudis par le public qui quitte les lieux avec réticence mais imprégné par la magie des lieux et les rythmes des chants populaires.




Rédigé par Nadia ESSAADI le Vendredi 18 Juillet 2008 à 18:14