Séville au rendez-vous

Publié le par El yaagoubi ahmed

D'une plateforme interculturelle vers une relance économique

A Séville ,en pleine Andalousie,voisine  priviligiée du Maroc,se tient une rencontre entre entrepreneurs de deux communautés ayant un passé glorieux sur le plan civilisationnel et culturel.

L'on voit clairement que l'idéal interculturel peut et doit même déclencher un idéal socio-économique.Ainsi les responsables ,en situaion de communication de face à face essayent de tabler sur des contingences économiques qui puissent profiter aux habitants respectifs de Séville et du Maroc pour promouvoir un maximum d'opportunités de partenariats et d'échanges économiques.

Le fleuron interculturel n'est pas une fin en soi

Ce modèle de conventions économiques,avec en toile de fond une charge culturelle,doit être considéré comme un exemple à suivre dans tout échange qui se veut uniquement interculturel.

Pour un ordre mondial prometteur

Il est inconcevable que le nouvel ordre mondial ,charpenté par la mondialisation doit servir les populations au lieu de les asservir,de façon à permettre aux pays les plus démunis d'être servis par les nantis.

Il n'est nullement question de leur réserver des aides quelconques,sous forme de dons ou de crédits,mais de les aider à concevoir une véritable stratègie de relance économique.

 

Publié dans educ-forblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article